Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Simulation spatiale

2 participants

Aller en bas

Simulation spatiale Empty Simulation spatiale

Message par Spad Mar 30 Déc - 0:32

Salut à tous les pilotes en herbe: si vous recherchez un jeu de simulation spatiale + poussé que notre bon vieux gs, Elite Dangerous pourrait bien vous interesser:

http://www.elitedangerous.com



Je vais tenter un compte-rendu de mes 1eres impressions, apres 3-4 heures de jeu (la cinematique est fort jolie mais le jeu est moins poussé vers l'action).

Tout d'abord c'est de la vraie simulation spatiale: passage obligatoire par les missions de formation pour apprendre à appréhender le vaisseau: il y a bcp de touches à retenir. Je joue pour l'instant avec une manette xbox, chaque bouton a bien sur une fonction mais les boutons X, Y, A et B doivent etre couplés avec la croix directionnelle, ce qui fait donc 16 combinaisons possibles... en resumé au debut, il n'est pas impossible de confondre les retrofusées avec la commande d'armement...ce qui dans une station spatiale neutre n'est pas tres apprécié (= une amende à payer... quand je vous disais que c'etait de la vraie simulation...). Passé ce tuto, on est rapidement laché dans le grand bain (mode solo ou mode libre): l'immensité de l'univers nous tend les bras.

Contrairement au fameux Star Citizen (meme genre de jeu prévu pour 2016 et crowd foundé à + de 60millions de dollars si je dis pas de betise), on se sort jamais de son vaisseau: on commence donc le jeu directement dans le cockpit de son vaisseau de base, stationné dans le hangar d'une station spatiale quelconque (oui il vaut mieux stationner dans le hangar sinon on prend une amende parce qu'on perturbe la circulation...): on a la possibilité d'ouvrir un menu nous permettant de refaire le plein, reparer les bobos du vaisseau, acheter un meilleur equipement (pimp my flight),... mais pour ca il faut des sous; et mis à part etre rentier, la seule facon c'est de se trouver du boulot. Toujours dans les menus on a donc la possibilité de consulter une série de missions proposée par le spatioport, telles que:
- livrer une marchandise à un autre spatioport
- denicher une marchandise et la ramener
- enqueter sur des signaux ou des vaisseaux suspects dans le secteur
- des contrats de chasse à la prime
- ...

Mais vous avez egalement le choix de bosser en freelance
- en réalisant de l'import/export (chaque station exporte certains produits et en importe d'autres, tout ca couplé à un systeme de marché, avec les courts de differentes matières 1eres)
- en scannant les vaisseaux que vous croisez pour savoir s'ils sont recherchés par les autorités du secteur (auquel cas vous pourrez demander une prime si vous arrivez à les detruire)... ou les forcer à vous remettre leur marchandise si vous avez des envies de piraterie
- en explorant des secteurs non cartographiés pour en vendre les cartographies
- en faisant de l'exploitation miniere sur des asteroides (forage)

Voila ce que j'ai pu voir pour l'instant, mais il y en a surement d'autres.
A noter que quand vous realisez des missions pour la corporation qui detient le spatioport où vous vous trouvez, vous y gagnez (en + de l'argent) de la réputation envers cette corporation, ce qui vous donne acces à des missions de confiance, + rémunérées... mais revers de la medaille , vous risquez de vous mettre à dos d'autres corporations. Pire que ca, si par exemple vous allez chercher des vivres dans un systeme pour les livrer ailleurs, vous risquez egalement de provoquer un debut de famine sur un spatioport, tout ca juste pour ameliorer les revenus d'une corporation... Il y a interet à bien choisir ses commenditaires. Apres chaque missions un tableau synthetise les + et les - resultants de vos actions.

Le vol est plutot agreable (quand on se fait pas attaquer par un foutu pirate qui veut notre marchandise, ou que des douaniers nous collent une amende (encore une >< ) parce qu'on transporte un produit interdit dans le secteur...) ,
et l'univers est plutot joli: le vol hyperspatial a de la gueule, ou quand on fonce sur une planete type saturne et qu'à l'approche de ces anneaux on se rend compte qu'ils sont formés par tout un tas de rochers en orbite, c'est classe ^^ ou encore quand en plein combat la vitre de votre cockpit explose, tout l'air est aspiré à l'exterieur, vous n'entendez plus aucun bruit (le vide ne transportant par les ondes sonores) hormis votre respiration dans le masque... ca aussi ca le fait.

Bref le sentiment de liberté est bien présent, et on se sent vraiment tel un contrebandier solitaire volant de port en port au gré de ses envies et ses finances.

A la grande question qui est de savoir si tout ca ne devient pas chiant à la longue, je serais tout de meme tenté de dire oui... mais je n'ai vu qu'un petit bout du jeu, pas encore testé la cooperation ou le jcj dans le mode ouvert (à priori il existe des zones de combat type dogfight, mais je n'ai pas encore trouvé ou): et le fait de mener des objectifs en équipe doit avoir son charme. Le jeu n'etant sorti que depuis une semaine, les developpeurs vont surement apporter pas mal de choses encore.

En resumé si vous aimez le coté simulation vous allez aimer => n'hesitez pas à faire signe, on pourra se balader ensemble.
Si par contre vous preferez le coté arcade, prise en main rapide, l'action omni-présente, à bientot en gs Wink

Quelques screens pris sur d'autres forums:

Simulation spatiale Hinxjd10

Simulation spatiale ED-B2.4.2-005

Simulation spatiale 968592EDB247004

Simulation spatiale Screenshot_0069

Simulation spatiale ED-B2-009

Spad

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Simulation spatiale Empty Re: Simulation spatiale

Message par Inika Mer 14 Jan - 13:06

Merci Spad pour ce partage Wink

Ca a de jolis graphismes en tous cas ^^
Il coute combien environ ?

Qui sait, si je trouve du temps, peut etre que j'irais tester Wink
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simulation spatiale Empty Re: Simulation spatiale

Message par Spad Mer 14 Jan - 16:45


Spad

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Simulation spatiale Empty Re: Simulation spatiale

Message par Inika Mer 14 Jan - 18:15

Hum.. je crois pas que je le testerais alors ^^ Je n'achètes jamais de jeux à des prix pareils, jamais plus de 20euros, le seul écart que j'ai fait à cette politique, ça a été pour swtor Wink
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simulation spatiale Empty Re: Simulation spatiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum