Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Candidature délicate

4 participants

Aller en bas

Candidature délicate Empty Candidature délicate

Message par Stren Mer 10 Sep - 19:35

Bonsoir à tous,

J'ai été contacté par quelqu'un qui souhaiterais nous rejoindre. "Mais guilde le pauvre idiot !" Oui mais voilà : le personnage en question est une cathar. Je vous joins le background qu'il m'a envoyé. J'aimerais qu'on discute de cette candidature.

"Pra'ha est née en tant qu'esclave dans une noble Maison de Kaas City. Ses parents meurent très vite, ainsi elle reçoit une éducation pro-impériale. Docile et Loyale, dévouant un grand respect à L'Empire, la cathar montre de bonnes aptitudes. Grandissante, la relation qu'elle entretient avec son maître évolue, elle fut par la suite affranchit à l'âge de 17 ans. Son ancien maître verra en elle en grand potentiel et fera en sorte; de par ses contacts; qu'elle intègre après avoir obtenu la citoyenneté impériale une formation militaire. Par la suite elle entrera dans le SSI pendant de longues années en tant qu'agent. Méprisée, crainte dans une premier temps puis remarquée et considérée elle poursuit sa carrière sans décrocher de promotion malgré tout. Avant la dissolution du SSI, elle fut mise en arrêt pour blessures graves. Aujourd'hui, la jeune femme est prête à reprendre du service au sein du CAH..."

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par P'cell Jeu 11 Sep - 9:04

Ça ressemble un peu à mon background. Surtout la partie alien élevée au sein de l'Empire, puis intégrant les SSI sans vraiment pouvoir évoluer malgré les compétences dont elle fait preuve...

Après je dis ça, je dis rien. Razz

Pour en revenir au point principal, j'ai un peu du mal avec les Cathars impériaux... Pour moi ça serait comme jouer une Rattataki consulaire...

P'cell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Stren Jeu 11 Sep - 10:10

J'ai fait mes petites recherches de mon côté :
- il existe des aliens au service des S.S.I. (cf le duros lors des missions d'agent sur Dromund Kaas)
- Des cathars intègrent l'armée après le schisme de Malgus (cf ke capitain Hanthor sur Makeb)

Ceci laisse supposer qu'on peut l'intégrer à certaines conditions :
- un suivit régulier de la part de Wolwsof
- un racisme affiché de la part des collègues (ça je vous fais confiance pour jouer les peaux de vache ^^)

Ce qui me dérange encore dans le background c'est la citoyenneté impériale accordée à une alien, même ancienne esclave de son état.

Il a évoqué la possibilité de corriger certains points de son background : j'aimerais votre avis avant de lui répondre.

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Okami Jeu 11 Sep - 10:58

Bah Leth est bien une twilek, si j'ai une danseuse je me vois mal lui reprocher d'être une peluche... Wink
Du moment qu'il est prêt a subir Stren et P'cell... (Maso ? )
Il y a des cathars dans l'armée. Peut-on intégrer l'armée sans être citoyen ?

Okami

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Falkenhayn Jeu 11 Sep - 11:43

Moi je comprends que l'Empire est machiste, alienophobe et dictatorial. Donc la cathare va en chier parce que femelle et alien.

Et en dictature, l'armée recrute souvent ses soldats de force. Ou en tout cas une bonne partie d'entre eux. Ceci n'excluant pas l'engagement volontaire.


Falkenhayn

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Stren Jeu 11 Sep - 14:34

Oui, c'est dans les "républiques" que les soldats sont généralement citoyens (mais comme disent les gens du serveur, c'est so 1800 / République Romaine).

Donc je lui dis quoi à la cathare ? Oui mais corrige la citoyeneté ? (quoiqu'on sait pas vraiment ce que ça veut dire dans l'empire, en tout cas c'est pas attaché au droit de vote)

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par P'cell Jeu 11 Sep - 15:40

Je ne pense pas que Wolsowf (en tout cas son personnage) soit chaud pour un Cathar, déjà qu'il a P'cell dans le enw ! ^^
De même en tant que Chiss, P'cell sait bien qu'elle va avoir des réflexions désagréables de la part de ses collègues. Alors un Cathar... ^^

Concernant les évènement de Makeb, le soldat que l'on croise reste une exception, au même titre que Kaliyo est sans doute la seule agent impériale Rattataki (et encore elle a l'Opérateur 9 pour la tenir en laisse).
Donc même s'il y a des exceptions, il ne faudrait pas que ça devienne des généralités... sinon on va ressembler à la République xD

Après, je me dit pourquoi pas... ça peut être marrant d'avoir un soldat que TOUT LE MONDE méprise. Il faut juste que le joueur accepte de jouer les souffres-douleurs xD

Après je suis d'accord, un background un peu plus développé serait le bienvenu.

P'cell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Trevor Wolsowf Jeu 11 Sep - 17:46

L'Empire change, sa politique xenophobe également !
Darth Marr reprend les idées de Darth Malgus, pour attirer de nouvelles têtes pour la machine de guerre impériale; et comme c'est lui et ses collègues du Conseil Noir qui dirige l'Empire, les Ministères doivent se soumettre aux directives.
Ainsi, Trevor a des cotas à respecter en matière de vermines aliens !

Personnellement, je trouve cette situation profitable, pour mon propre rp, comme pour les autres.
Par contre, je suis d'accord avec P'cell, il ne faut pas non plus recruter trop d'aliens.
Les vielles mœurs subsistent, et les changements de mentalité se font doucement, donc restons cohérents.



Trevor Wolsowf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Stren Jeu 11 Sep - 20:33

Bon donc je lui dis ok, mais pour l'avenir un se fixe un quota d'aliens ? Chiss inclus ? Chiss non-inclus ?

Ou un quota chiss et un quota aliens ? genre 30% Chiss max, 20% aliens max ?

Wolsowf, tu pourrais te charger de recencer les aliens du coup ? Si tu veux on peux t'aider à collecter des informations sur eux, et à tenir des fichiers... (j'imagine déjà un bureau sombre, avec une lumière de néon braquée sur le candidat, et des questions qui tombent pendant des heures et des heures).

En fait, tout bien réfléchit, tu pourrais avoir des fichiers sur chacun d'entre nous !

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Trevor Wolsowf Jeu 11 Sep - 21:17

Moi je dis oui pour l'intégration !

Je pensais plutôt à 20% de Chiss et 15% d'aliens en tout genre.

Les Chiss sont alliés de l'Empire, mais rares sont ceux qui quittent l'Ascendance pour l'Empire Sith.
De plus, je pense que ce dernier ne souhaite pas mettre en colère l'Ascendance en récupérant un trop grand nombre de Chiss en son sein.
Pour les aliens, il faut commencer doucement, 15% me semble un pourcentage raisonnable. Certes, il est faible, mais il est plutôt réaliste. Un trop grand nombre d'aliens enrôlés dans l'Armée pourrait provoquer un fort mécontentement chez les soldats impériaux humains, qui se considèrent toujours pour la plupart comme l'une des races dominantes de la Galaxie, avec leurs seigneurs Siths.
Après, pour pouvoir dresser des statistiques précises, il me faudrait des informations précises.

En effet, pour vous ficher, il me faudrait toutes les informations pertinentes IRP de vos personnages !
Dossiers psychologiques, physiques, renseignements sur le passif... etc.
Un travail que je peux déjà assurer seul pour certains personnages qui ont déjà présenté leur histoire, mais qui sera grandement facilité si vous me donnez directement les renseignements nécessaires.
Après tout, ce sera à moi qu'incombera la tâche de soutenir le moral des troupes !

Trevor Wolsowf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par P'cell Jeu 11 Sep - 21:42

Hahaha ! J'adore la vision de Stren concernant la salle d'interrogatoire ! Twisted Evil

En parallèle, P'cell peut collecter les informations brutes et les retransmettre à Wolsowf afin qu'il les mettes au clair.


By the way, Vhellem m'a confié la tache d'organiser une réunion regroupant tous les membres de la guilde. Je prépare un planning ce week-end, ok ?

P'cell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Stren Ven 12 Sep - 0:16

Les chiffres que j'ai avancé pour les quotas viennent de la présence déjà importante des Chiss notamment. A savoir, je sais trois personnes qui sont Chiss (P'cell Reaat Na'el - la dernière vient d'être guildée cette aprèm avant qu'on évoque des quotas). Je doute que ce soit les seuls sur la 20ene de perso dans la guilde, ce qui nous fait déjà 15% de perso Chiss.

Je précise : ces quotas seraient pour le recrutement de la guilde (HRP donc), et pas le recrutement du corps d'Armée (IRP). Donc des races sur-représentées par les joueurs ne sont pas une entorse obligée, tant qu'on garde ça sous controle (NON, il n'est pas possible qu'on ait 20 Chiss sur 21 joueurs (le 21eme étant la cathar). NON, déconnez pas non plus.)

Et le paragraphe pour le lol : P'cell, c'est pas ma vision d'une salle d'interrogation, c'est ma vision d'une salle d'audition, pour que le soldat/volontaire/candidat viennent exposer ses défauts et ses tords. Quelque chose à mi-chemin entre le KGB et l'autocritique maoïste si vous voyez ce que je veux dire.

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par P'cell Ven 12 Sep - 9:01

Ah mais j'avais tout à fait compris ! ^^
Ça m'a juste fait marrer ! Smile

P'cell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Inika Ven 12 Sep - 10:55

Trevor Wolsowf a écrit:
Les Chiss sont alliés de l'Empire, mais rares sont ceux qui quittent l'Ascendance pour l'Empire Sith.
De plus, je pense que ce dernier ne souhaite pas mettre en colère l'Ascendance en récupérant un trop grand nombre de Chiss en son sein.
*gronde sur trevor* Attention à ce que tu dis... les chiss ne SONT PAS alliés à l'empire Wink Ce sont uniquement les Nuruodo ! Et encore, c'est pas une vraie alliance, c'est plus un contrat réciproquement profitable et qui ne garantit aucune exclusivité à l'empire de la part des Nuruodo Wink
Je suis très tatillon sur ce point, mais j'en ai marre des réflexions hrp à la noix de joueurs qui n'y connaissent et qui frise la limite de l'insulte en jeu. Donc je corrige un maximum de gens, en espérant que comme une maladie, la correction se répande aux autres joueurs Wink

Concernant un cathar, moi ca ne me choque pas, surtout s'il a été élevé par des impériaux dès tout petit. Et au sein des services de renseignement, bah justement, c'est bien connu que les cathars sont anti empire, qui se méfierait qu'un cathar soit des services de renseignements ? Mais s'il a été elevé pro empire dès tout petit, pourquoi aurait-il ce fort sentiment impérial propre aux cathars ?
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Trevor Wolsowf Ven 12 Sep - 16:46

Autant pour moi Inika !

Pour le date de la réunion, je suis tout ouïe.

Trevor Wolsowf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par P'cell Ven 12 Sep - 16:54

Rien n'a encore été fixé, je pense courant de semaine prochaine. Je vais établir un planning du déroulement de la soirée que je vous enverrai.
De même, vu que je ne pense pas que tous les joueurs se connectent régulièrement sur ce fofo ou l'autre,j'enverrai un MP à chacun des joueurs ce week-end.

P'cell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Zhoran Ven 12 Sep - 19:49

j'attends la date mais attention j'ai un agenda de ministre ..

(est ce que ça marche là ?)

(ouiiiii..)

Sinon je suis anti race alien, mais bon le chiss..ça va...
le poil...naan ou en peluche pour le centre de tir !

Zhoran

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Okami Sam 13 Sep - 7:02

Bah la confusion est normale... Les offs imps parlent toujours de "our Chiss allies". Me rappelle mm pas si le nom Nuruodo est mentionné dansun dialogue Smile

Au fait, tant qu'on parle aliens et nuisibles, quid des droides ? Wink

Okami

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Zhoran Sam 13 Sep - 8:50

les droides sont des machines donc , c'est comme les cyborgs soldats et les machines à aspirer..
tout pareil

Zhoran

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Stren Sam 13 Sep - 9:17

Le droide est l'alien du riche : il fait le même travail, mais sans se plaindre, sans toutes ces déconvenues que sont la nourriture et le sommeil, mais avec des coûts d'entretient plus élevé. Et leur programmation pour réciter le crédo impérial est beaucoup plus rapide que pour un esclave.

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature délicate Empty Re: Candidature délicate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum