Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Démission de Falkenhayn

4 participants

Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Démission de Falkenhayn

Message par Falkenhayn Lun 6 Oct - 15:39

Au C.A.H ? Rien. Le vide.
Mi-Aout l’idée émerge, elle est alléchante. Pendant 15 jours : Rien ! Patientez !
Le 29 aout, début du parasitage du forum de l’escadron Furie Nocturne. Toujours rien de proposé.
Présentation de la guilde le 08 septembre.
Le mercredi 17 septembre, en guise de rp, un bourrage de mou, à coup de discours grandiloquent. On se serait cru dans l’armée mexicaine : un soldat pour un colonel.
Pendant ce temps-là deux ou trois se démènent pour tenter de faire avancer le schmilblick. Mais toujours rien. Des cadres aux abonnés absents. Pas de consignes. Pas d’orientations. Rien
Le 05 octobre 2014. Distribution de matériel et enfin une sortie. Je n’y suis pas allé, car il y en a qui se foutent de la tronche du peuple.
Très régulièrement j’ai versé à la banque de guilde (on n’est pas très nombreux à l’avoir fait ceci dit). Que ce soit du matos, ou des sous, pas des sommes extravagante mais pour mes moyens, c’est beaucoup. L’investissement que j’ai fait me donne le droit de râler et de ne pas être content.
Le C.A.H c’est du vent. Le C.A.H ce sont des gens très soucieux de leurs prérogatives de chef, mais qui ne savent pas entretenir le bien le plus précieux de tous groupes organisés : le moral.
Chiottes!! Un mois et demi pour voir que les choses bougent enfin !!! Fini le C.A.H pour Falkenhayn, il déserte. Mais bon sang, vous ne pouvez pas savoir comme je rage. Deux mois à monter un perso pour finalement se rendre compte que je pisse dans un violon. Il ne méritait pas cela mon Falken.
Mon investissement au C.A.H (entre le matos et les sous) se monte à 500 000 crédits au moins (C’est vraiment un minimum), et j’ai décidé d’être mesquin, et de ne pas laisser d’autres profiter de mes crédits. Aux cadres du C.A.H de voir si en plus d’être incompétents, ils se sentent l’âme d’escrocs.

Falkenhayn

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Trevor Wolsowf Lun 6 Oct - 17:16

Je ne sais pas quoi dire, rien en fait. Je ne peux pas faire de Mea culpa pour ma part ( Ca ne servirait à rien, sinon à parler dans le vent. ), et je ne veux pas tomber dans l’agressivité ( Car premièrement, je n'ai aucune raison de le faire et deuxièmement car je fais bel & bien partie des fautifs que tu pointes du doigt. )
Au final, je vais jouer le rôle du punching-ball parce que je vois pas quoi faire de plus, et que je comprends tout à fait ton énervement ( qui est le même que pour Zhoran et pour semblerait-il, beaucoup d'autres ).

Tu as donné ton avis, s'expliquer d'avantage ne servirait à rien, tu as de solides arguments & de la rage au cœur.

Trevor Wolsowf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Vhellem Extigen Lun 6 Oct - 18:06

Eh bien visiblement tu n'as pas pu attendre la mise en place totale de l'édifice. Ce que nous construisons petit à petit prend forme "petit à petit" car nous faisons attention à prendre en compte les avis de tous. Le tien également Falken. Je m'étonne de te voir aussi catégorique là dessus parceque j'imaginais plutot avoir une conversation avec toi à ce propos plutôt qu'un pètage de cable de cet ordre.

Nous voulons créer une guilde crédible et ça ne se monte pas en un jour, comme tu le comprendras, chacun a ses responsabilités et je ne parle pas uniquement du rp. Au début de cette aventure, j'ai clairement dit que je ne voulais pas gérer le C.A.H. et pourtant me suis-je porté démissionnaire au vu de la surcharge de travail?

Je me tue pour essayer d'avoir un peu de temps et de concrétiser cette centralisation du rp militaire impérial en couplant avec mes études, mes propres projets et le fait que je sois chef de section scout. Alors oui, peut être que j'ai trop de trucs à faire mais ne va pas me dire que je suis incompétent, l'ami.

Tu nous a donné de très bon conseil, tu es quelqu'un que j'estimais beaucoup en tant que joueur, tu me semblais prometteur et voilà que tu nous quitte en cours de route sans avoir donner ne serait-ce que le commencement d'un signe de ras-le-bol?

Tu parles de réunions aux discours ronflants? L'Empire c'est ça aussi, surtout pour représenter un nouveau C.A. Les discours patriotiques où l'on ressasse les péripéties d'héros de guerres ou d'anecdotes pour donner de l'entrain eh bien oui, c'est ça que ca donne l'Empire. Si tu voulais un truc décousu qui ne prenne pas de temps, je t'en prie, va chez la concurrence, elle se nomme Praji / Markks ou quoi que ce soit d'autre, peu m'importe, peut-être que tu trouveras ton compte.

Alors oui, le C.A.H. se fera sans toi, oui, la campagne que nous prévoyons pour cette semaine se fera sans toi étant donné que tu n'as pas eu la patience que d'autres ont eu.

Tu n'as pas une seule fois penser à ce que d'autres faisaient pour le C.A.H. et sa mise en place. Pas une fois. Pas une seule fois tu as penser à tout ce que j'ai dépensé comme temps pour agrandir le Q.G., pas une fois tu n'as pensé à ce que Reaat a dépensé I.R.L. pour embellir ce Q.G., pas une fois tu n'as pensé à ce que j'ai dépensé pour les armures et le temps que j'ai passé pour contenter les désirs de chacun. Pas une fois tu n'as pensé au fait que contrairement à d'autres je n'imposait pas mes idées mais que je demandais votre avis à chaque fois avec le retard que cela sous-entendais.

Je suis profondément déçu. Déçu que tu penses ça de nous et je te rendrais ton argent en te le lançant à la figure parce qu'il ne m'appartient pas. le C.A.H. ne nous appartient pas, c'est une guilde libre en administration, comme je l'ai dit et redis.

Ce que tu dis est parfaitement immonde pour le travail que nous donnons, Falken, ne prends pas la peine de te déguilder, c'est déjà fait.

Vhellem Extigen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par P'cell Lun 6 Oct - 19:40

Bon... je ne sais pas trop quoi dire...

Falk, je comprends ton point de vue : les choses n’avançaient pas assez vite et tu avais l'impression que les "décisionnaires" se souciaient plus de leur image que du bien des autres joueurs.
Mais ça, c'est juste une impression.

Personnellement, je me suis bien moins investit dans la guilde de manière pécunière et matérielle que toi, Zhoran, Reaat ou Vhellem... Tout simplement parce que je préfère RP et rencontrer des gens IG plutôt que faire des missions. Du coup, j'ai très peu d'argent à amener à la guilde.
Appelle ça de l'égoïsme si tu veux, j'ai quand même essayé de donner un peu de l'argent que je gagnais de temps à autre.

D'un autre côté, je me connecte tous les jours ne serait-ce que pour voir s'il y quelqu'un de la guilde pour échanger trois mots, IRP ou HRP, tout ça pour maintenir une bonne ambiance.

En parallèle, les idées germent et ne demandent qu'à grandir pour faire avancer le RP guilde. Mais encore faut-il que les joueurs se connectent plus régulièrement. Par exemple, j'en suis encore à faire passer mes entretiens d'attribution des rôles avec les quelques opérateurs du SRRA car je ne les vois que très peu.
Mais je ne leur en veux pas ! Je ne peux pas leur en vouloir ! Je suis le premier à dire "IRL avant tout !"
Bien entendu, un minimum d'investissement est requis pour que ça tienne debout, mais on ne peut reprocher à des joueurs d'avoir des obligations IRL.

Je comprends tout à fait ton point de vue : la lenteur, le manque d'events et d'investissement de la part de certains. Je comprends que tu puisses être déçu car tu t'es beaucoup investit toi-même. Et on t'en remercie tous, d'ailleurs !

Mais comprends que tout le monde ne va pas au même rythme. Et que ce n'est pas de la mauvaise volonté.

J'espère sincèrement que ton post était un coup de gueule sous l'effet du ras-le-bol et que tu pourras voir que le CAH, ce n'est pas que du vent.
C'est une guilde qui se construit, tranquillement mais sûrement. Wink

En espérant te voir dans un contexte plus heureux !
P'cell
P'cell

Messages : 297
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Falkenhayn Lun 6 Oct - 22:04

Trevor je ne sais que répondre à ton désarroi et P'Cell tu es quelqu'un de sensée. Mais quand tu mènes un projet tu le mènes à fond ou tu ne le mènes pas. N'est ce pas?

Avant de dire quoi que ce soit, avec d'autres j'ai préparé un truc juste pour voir l'ampleur de la tâche et voir si je ne montais pas dans les tours pour rien. Et ben lancer une guilde rp ambitieuse et exigeante, même bricolée avec des bouts de ficelles (un bg solide, un fofo qui tiens la route), c'est 3/4 jours de boulot si les rôles sont bien répartis, 2 semaines si on prend son temps. Cela demande de "l'investissement". Et pas seulement passer du temps à arranger les tables dans une forto, mais à organiser, proposer, entraîner, encourager, s’intéresser aux gens.... faire preuve de leadership quoi! Moi j'ai relu l'embryon de fofo et la présence du Commodore est quand même épisodique. Soit on fait les choses à fond ou on ne les fait pas. Faut pas un doctorat en management pour comprendre les enjeux.

Je passe à la république ou j'irais vous chercher jusque dans les chiottes (humour.... Poutine.... tout ça).

Pour le "commodore exclusif" j'accuse réception du déguildage de Falken, mais il est en slip et attend son chèque devant une boite aux lettres du secteur X (là pas d'humour)

Sur ce, paix aux hommes, femmes, Chiss de bonne volonté.

Falkenhayn

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Stren Mar 7 Oct - 9:17

Je suis déçu, mais jouer les étonnés ne servirait à rien, je comprend le mécontentement qui arrive.

Il y a eu des signes avant coureur, et j'étais là pour les voir : ça fait un moment que Falken et Zhoran réclament une affectation, un endroit où poser nos bagages (un forum définitif) et un arrêt des débats sur les uniformes. L'affectation est là, deux mois plus tard. Bon, impératifs IRL, tout ça. L'IRL prime, tout le monde est d'accord. Je reviendrai sur l'inactivité en roleplay un peu plus loin. Le forum, Shana nous a gracieusement prêté ce petit bout de forum, pour lequel je n'ose pas trop faire de pub. On a attendu un mois et demi avant qu'on dise "on migre", et Falken a commencé à travailler sur le forum-actif. Je peux comprendre un agacement lorsque deux jours plus tard on lui dit "arrête tout, finalement on reprend le projet initial". Les uniformes enfin : chaque fois que je croisais Falken et Zhoran IG, il en était question. On a fini par se mettre d'accord sur du matériel relativement reglementaire (qui avait ses défauts, mais aussi ses avantages). Lorsque la discussion a paru enfin close, on a prit un veto, et un retour à la case départ. En matière de débat et de prise en compte de l'avis des gens, c'est maladroit.
Ce sont tout autant de maladresses qui alimentent la frustration pour ceux qui sont en ligne à chaque fois, et voient passer une fois par semaine un officier qui vient dire "ça c'est bien, ça c'est pas bien".

Je ne fustige pas le manque de présence de quiconque (moi même, si je suis assez présent en ce moment, c'est un état passager, et je ne pourrais pas maintenir un temps de jeu pareil pendant encore longtemps). L'IRL prime, tout le monde en est bien conscient. Reste qu'il y a un problème selon moi : l'inactivité.
En RP, c'est déjà dur de regrouper 10 pingoins. Le problème est encore de les conserver ensemble. Et pour donner envie de RP sur un personnage, il faut lui donner des choses à faire, surtout si ce personnage est nouveau, et n'a pas un réseau de connaissances très large dans la communauté. Et là, le constat est assez médiocre :
depuis le début du CAH, on a proposé du RP pour espion, des réunions administratives, une cérémonie. Sans doute plein de choses pour les cadres de l'armée, mais pour le trouffion de base, seulement le droit de se taire pendant que les gradés parlent le temps d'un soir. Je peux comprendre que ce soit frustrant, surtout pendant 2 mois.
Le problème est en quelque sorte héréditaire : on joue l'armée. Les ordres viennent d'en haut. Il est donc difficile (pas impossible) de proposer des choses RP si on n'est pas gradé. Surtout si on est à pied à Vaiken. Et c'est encore héréditaire : dans le cahier des charges de la guilde, il y a marqué "regrouper le RP militaire impérial". Ce qui veut dire aussi ramasser tous les généraux/colonels qui trainent ici et là sur le serveur. Là pour la critique de l'armée Mexicaine, c'est un constat juste, mais perso je n'ai pas de solution.
Le mode de fonctionnement de la FOK semble plus sain à ce sujet : 1 commandant, 3 capitaine, 1 ordonnance, et le restent rejoignent la troupe. Nous on ne peut pas faire ça à moins de renier notre ambition première. Et je ne suis pas sur de vouloir renier ce cahier des charges, même si la listes des officiers d'état major commence à devenir déraisonnablement longue (Moff/général/OMI/commodore/commandant/sith/et peut être : colonel. On en est à 7 personnages d'état major dans une guilde de 29 personnages (avec Falken et Zhoran)).

J'aimerais encore ajouter deux mots : beaucoup d'efforts ont été consentis par beaucoup de monde. Les uns en apport de matériel, les autres en discussions à droite à gauche, les troisièmes en crédits. Parfoit deux des trois. Tous en temps de jeu. Je ne nie aucun effort. Je pointerais cependant un manque de discussion (oui, vous lisez bien) à la base pour cause d'absence de plateforme dédiée, qui fait qu'on n'a JAMAIS parlé des priorité à avoir, des attentes des uns et des autes. Ainsi pour certains, la priorité était d'avoir une jolie forteresse, pour d'autre c'était d'avoir un uniforme stable, pour moi c'est d'avoir les 50M pour le vaisseau et l'armure de Makeb pour pouvoir faire le fantassin. Chacun a concentré ses efforts sur ce qui était pour lui une priorité. Et les autres de juger que non, ceci était secondaire. Avec ces priorités différentes, les seuls RP que je vois se développer, c'est ceux du SRRA, avec P'cell qui bout d'aller sur Dantooine, et Irynia qui demande notre assistance sur Tatooine. Je ne vois sans doute pas tout.

Pour conclure, parce que le pavé doit s'arrêter un jour : on est une guilde RP, et nous ne proposons pas un RP adapté. Aujourd'hui ça nous coute deux des membres les plus actifs de la guilde, si on oublie tous les gens qui ne se connectent pas sans annoncer le motif. Il serait bon de proposer rapidement des choses concrètes, que ce soit sur Hoth ou sur Tatooine (P'cell, si tu lis jusqu'ici, embarque un ou deux troopers pour Tatooine, ça leur fera prendre l'air et le soleil). Je dis ça tout en prenant ma part de responsabilité, depuis la fin du mastering de Xerès, je n'ai moi même rien proposé, et ces deux dernières semaines j'ai plus été accaparé par mon RP républicain que par le CAH.
Et si vous me permettez, je vais un peu dramatiser la chose : on a déjà deux mois d'existence, là on ne joue plus la construction pas à pas, on joue la survie.

Heike Stren, terminé.

Stren
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Zhoran Mar 7 Oct - 11:42

Merci Stren de cette franchise !
Je viens de voir que contrairement à ce qui nous a été demandé peu de monde a migrer sur ce qui devait devenir le forum officiel..
Je remets le lien de mon mot de départ ici
http://corpsdarmeehesker.forumactif.org/t9-fin-de-l-experience-pour-ma-part

Zhoran

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Okami Mar 7 Oct - 15:20

C'est vrai que le soucis est présent...
J'étais bien motivé au début. Puis ca a trainé sur les uniformes, sur la forto, pas mal de gens qui se co puis filent sur leurs autres persos (ce que je fais aussi, hein...), résultat un petit sentiment de flottement mode "mais pourquoi je me connecterais?"... Tellement que j'ai pas encore été voir P'Cell d'ailleurs (j'ai meme un peu honte...).
Aussi un peu l'impression que certains se connaissent bien, sont dans d'autres guildes/groupes ensembles, et que donc toute une partie de la communication échappe aux "trouffions" de base comme moi qui ne passent pas leurs vies sur swtor-rp Wink

Donc... Faudrait qu'on bouge...

Y a quoi au menu?

Y a le RP sur Tatooine (enfin, je suppose? ca se fait? ou pas? suis un peu perdu...).

Lancerait-on des ZL en RP? Rigolez pas... j'en ai encore jamais eu l'occasion... Ca tente des gens de se lancer dans 1 soir/semaine ZL tactiques (ou autre si les nv le permettent) en mode autre que "espace plz... on zerg... rush rush rush j'ai la pizza qui m'attend" ?

Ensuite, très clairement, on doit lancer le recrutement... Pcq là, c'est un peu vide, non?
Et pour ca, il nous faut une structure de communication, effectivement... Je vais etre cruel, mais OSEF que ce soit le plus beau fofo de l'univers (un peu comme la forto, en fait :p désolé Vhel :p), il faut surtout un truc propre et fonctionnel. Avec un calendrier. Et du contenu régulier, dont une partie facile à intégrer (pcq si le gars doit se taper 3 ans d'historique avant de pouvoir prétendre avoir un slip au logo CAH, il va vite tourner mercenaire...). Après tout, les soldats, on les envoie souvent en mission a gauche et a droite, sans leur expliquer l'histoire depuis l'homme de cromagnon, non?

Et que les gens viennent... L'IRL prime, c'est certain... Mais dimanche, on était meme pas la moitié à etre présents... Genre y a (enfin) un event, et qui vient? 3 trouffions et 4 gradés?
Bon, le planning était p-e un peu short... Et la comm laissait un peu à désirer. Annonce sur le fofo qu'on est sensés quitter, sans mention de l'heure. Annonce IG, mais seulement a partir de vendredi... Bref, ca manquait d'un memo envoyé en triple exemplaire 2 semaines a l'avance, avec double rappel jeudi et samedi... Twisted Evil

Mais un dimanche a 21h30, vous avez vraiment des impératifs ? Tous? Parce que sur 29, on était... 10? Dont 2-3 arrivés avec plus d'une heure de retard Twisted Evil
Le soucis, c'est que j'ai déjà vu ce genre de choses...
"Y a jamais rien qui s'passe"
"OK, on monte un truc. Samedi, GO".
"Ah non, j'ai piscine."
"OK, session RP jeudi"
(Jeudi, 2 pelots présents, se regardent et font semblant d'etre l'armée d'invasion impériale)
"Pfff, y a jamais rien qui s'passe"...

Et c'est dommage pcq la partie des rampants était plutot bien torchée, entre impro et scenario, et si on avait été 3-4 de plus, ca aurait été vraiment cool...

Vhel a été clair. Il ne veut pas gouverner, il est GM pcq il en faut un techniquement. Et je comprends tout a fait, ayant taté du role ingrat de membre du staff/officier (qd tout roule, on passe inapercu; a la moindre merde, tout est not 'faute, on est des grosses bouses avides de pouvoir :p ).
Mais Stren marque un point... Nous semblons souffrir d'un excès de management... Trop de gradés, pas assez de troupes Sad
Pour pallier a cela, il faut recruter des soldats. Et pour cela, il faut une structure claire et qq chose qui donne envie. Vous voyez où on va? Wink

Bon, j'arrete les conneries Smile

Okami

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démission de Falkenhayn Empty Re: Démission de Falkenhayn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum