-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Définition des grades hrp

3 participants

Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Définition des grades hrp

Message par Inika Lun 11 Aoû - 16:55

Tout est dans le titre encore une fois.

Je suis à votre ecoute pour suggérer les noms des grades rp Wink

Actuellement on a

Aspirant : pilote en devenir

Furieux et Nocturnes : les pilotes chevronnés respectivement non jedi et jedi. Les furieux me paraissait sympa car les non jedi sont normalement pour la plupart des tetes brulés ou ce genre de choses extremes, fous ou autre Wink Et les jedi sont eux apte a la furtivité avec leur chasseur grace à la fusion mentale et compagnie, en coupant leur communication Wink Donc silencieux comme la nuit.

Chef d'escadrill (le e du bout passe pas) Qui seront les chefs d'escadrille (une escadrille est une sous division de l'escadron).

Mynock (Inika, capitaine d'escadron non jedi)
Mere nuit (Larme de lune, qui restera sur un vaisseau mere pour coordonner la fusion mentale, et étant une jedi elle fait partie des nocturnes Wink )
Pere nuit (Aldorn, qui est le leader jedi de l'escadron) Nom donné juste par equivalence à mere nuit Wink

Mais pere nuit aldorn n'aime pas, et j'ai juste mis ca pour pas rien mettre quand j'ai créé le grade Wink
Mere nuit aussi je suis moyen satisfait :s
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Solusard Ven 15 Aoû - 16:46

J ai pas d idées là pour les noms, mais est ce qu il ne faudra pas aussi désigner des référants pour chaque type de vaisseaux en fonction de sa maîtrise intrinsèque?

Après si on a trop de grades il faudra faire un organigramme. C est pas un gros problème en rp, mais dans le jeu et la guilde, ça peut être trop lourd à gérer (et décourager des prétendants).
Solusard
Solusard

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Solusard Ven 15 Aoû - 16:58

Aussi, est ce qu on peut envisager des surnoms officieux par rapport aux faits d armes et autres événements?
Solusard
Solusard

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Inika Ven 15 Aoû - 19:18

Les référants par type de vaisseau ca c'est purement du HRP, là les grades de guilde, j'aimerais que ca soit au moins semi RP. Puisque ca sera lié aux permissions.
Pour les référants vaisseaux, ca n'a pas besoin d'etre accompagné de permissions spécifiques dans la guilde Smile


En ce qui concerne les surnoms, yep, ca serait cool d'en avoir, je prévois de les mettre en "note de membre" sur chacun Wink Inika son surnom par exemple c'est "Mynock" Wink

J'aurais bien aimé mettre ces surnoms RP comme grades à chacun malheureusement le nombre de grades que l'on peut créer est assez limité : 8/9 Wink
Dont forcément 1 qui soit celui de base pour les gens qui entre (aspirant) et 1 pour le maitre de guilde.
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Inika Mer 17 Sep - 16:20

Je relance pour les grades, des idées les gens ?
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Solusard Jeu 18 Sep - 7:26

Je ne sais pas combien on est, mais si on est peu nombreux il faudrait se limiter à 3 ou 4 grades max. On pourra en ajouter par la suite.

Donc les grades suivants sont à utiliser en premier:

Mere nuit (Larme de lune)
Pere nuit (Aldorn)
Chef d'escadrille: une fois qu'un furieux/nocturne à confirmé ses talents
Furieux et Nocturnes: pour les premiers recrutés (nous)
Aspirants: pour les futurs recrutés

J'ai encore un doute sur le rang "Mynock" car il fait plus surnom que rang. Et "père/mère nuit" fait très organisation secrète. Amiral et Général serait mieux non? Et idéalement il ne faudrait qu'un amiral et un général. A voir qui de Inika, Larme de Lune et Aldonr sera qui Wink

Désolé de revenir sur les propositions, mais ça sonne bizarre.
Solusard
Solusard

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Inika Jeu 18 Sep - 8:41

Bah justement le but ici c'est de trouver des noms à ces grades :p

Mais pas d'amiral ou général. Et ici il s'agit bien des grades ig, pas irp. Meme s'il y aura une p'tite correspondance éventuellement. Mère et père nuit par exemple ont des droits identiques et pourrait donc se retrouver dans un même grade, si on lui trouve un nom commun. Quant à Mynock c'est le grade "chef de guilde" donc lui je ne peux pas le changer :p Je ne peux changer que le nom, et Mynock c'est effectivement le surnom d'Inika.

Il faut bien différencier les jedi qui seront sous le commandement d'Aldorn, et les non jedis qui seront sous celui d'Inika dans l'escdaron. Ensuite Larme de Lune n'a pas de grade à proprement parler, mais elle est à différencier des pilotes puisqu'elle n'en est pas une, mais qu'elle sert de liaison pour le lien mental depuis un batiment hors combat.
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Solusard Jeu 18 Sep - 11:43

Tu me perds un peu Shocked

Je comprends que tu ne veuilles pas de grades militaire pour les grades de la guilde, mais ça allierait à la fois les grades de guildes et rp. Ca serait pratique.

J'ai plusieurs options, soit des termes liés Star Wars, aux dragons ou spatiaux.

Pour le chef de guilde:
Il y a dans les comics "les légendes des Jedi" une créature spatiale "Space grazer" capable de dévorer des vaisseaux de lignes. Cela symboliserait mieux la puissance du chef de guilde qu'un Mynock qu'on tue au blaster Laughing (Mais il ne faut pas traduire le nom, je vous laisse voir pourquoi Wink )
Si on veut rester avec les dragons et affiliés, on peut l'appeler "Kraken"
Ou alors on peut prendre un terme spatial comme "supernova", ce qui est le plus puissant événement cosmique possible.

Pour les deux seconds "père" et "mère", on pourrait tout simplement les appeler "Midichloriens", "Dragon" ou "Pulsar"

Mais je n'ai pas d'idées pour les chefs d escadrille.

Et on garderai "Furieux"/"Nocturnes" et Aspirant.

Solusard
Solusard

Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Norick Ven 19 Sep - 15:43

meh je suis de l'avis de solusard: faire correspondre les grade de guilde au rang rp ça serait moins casse tête ^^
Ensuite pour changer les noms ben... j'ai pas grand chose comme idée ! Mais si on reste sur le thème de la colère et de la nuit on pourrait avoir crépuscule et aube (Twilight et Dawn) pour père et mère nuit. On pourrait avoir les "ailes noirs" quand on devient chef d'escadrille aussi Very Happy.
C'est tout ce que mon esprit fatigué peut faire pour l'instant XD

Norick

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Inika Ven 19 Sep - 16:40

J'aime crépuscule et aube ! A voir avec le principal intéressé si ca lui plait Wink
Inika
Inika
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2014

https://furie-nocturne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition des grades hrp Empty Re: Définition des grades hrp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum